Return to Website

Forum Willow heart of Wicca

Posez toutes vos questions, laissez vos coups de coeur, vos humeurs...Envie de trouvez des correspondants, des adresses... Vous voici à LA bonne place.

Ce Forum est fermé, RDV sur le nouveau www.willowheartwicca.com
Start a New Topic 
Author
Comment
Vieille Religion

Salut à tous,

Je ne suis pas Wiccain à proprement dit mais j'ai toujours était très proche de cette philosophie. Je cherche des adeptes serieux pouvant m'initier à la Vieille Religion. Tchuss

Re: Vieille Religion

Peux-tu me dire ce qu'est pour toi la "Vieille Religion" et comment en as-tu entendu parler ?

Re: Re: Vieille Religion

Commme Loup,
J'attends ta reponse avec impatience.
Yairema

Re: Re: Vieille Religion

j' entends une manière d' être en osmose avec ce qui nous entoure (l' Univers est un Tout)et un grand respect et veneration de la Nature qui notre Mère.

Méditation ou relaxation; préparations à base de plantes, d' Huiles; Contact avec la Nature dans la nature; etc... (Il y a beaucoup à dire, je pense).

la "vieille religion" existe depuis que l' homme existe et en a pris conscience, nou vivons avec cette philosophie sans forcement nous en rendre compte depuis bien longtemps.

Re: Re: Re: Vieille Religion

D'où je conclus que, pour toi, la vieille religion est une écologie romantique.

Je suis perplexe : pourquoi as-tu pris le nom de la rune Wolfsangel avec une adresse de courriel comme "auszra", l'ensemble faisant plutôt germanisant-nordique ?
Ce que l'on appelle "vieille religion" est plutôt d'essence méditerranéenne

Re: Re: Re: Re: Vieille Religion

Je me pose aussi un peu la question je n'ai pas trops compris ta definition qui pour moi et tres vagues...

Elle peut s'appliquer a beaucoup de mouvement religieux dont la wicca en regle general ou encore chamanisme, boudisme , et j'en passe.

Peut tu me dire directement ce que tu entends par vieille religion???

Je pense pouvoir dire que c'est la wicca qui t'interresse dans son ensemble mais ne suis pas tres sur de moi...

Que la déesse vous garde )O(

Yairema

Re: Re: Re: Re: Re: Vieille Religion

Vieille religion est-ce bien le terme francais de traditional witchcraft? Je sais qu'il y a des difference entre les 2 comme sur les outils,les images des dieux et les rituels tels que le cercle magique(que l'on ne fait pas en traditional witchcraft).Ce sont des choses crées par Gardner mais cela peut aider à se concentrer.J'ai l'impression que je me sens plus proche de la traditonal witchcraft mais c'est juste une question de forme sur le fond c'est quasiment la même chose.

Laudania

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vieille Religion

Traditionnal witchcraft est le terme sous lequel on désigne les pratiques de sorcellerie en Grande-Bretagne auxquelles Gardner prétend avoir été initié et surlesquelles il aurait basé la wicca. Je ne sais dans quelles mesures ces pratiques ont réellement survécu en Grande Bretagne jusqu'au milieu du XXème siècle mais, en France, la sorcellerie traditionnelle s'est perpétuée en certains endroits.
La vieille religion, c'est autre chose, bien que certains auteurs expliquent que la sorcellerie, telle qu'elle a été pourchassée à la Renaissance, était une forme survivante (et abartardie ?) de la "vieille religion". La vieille religion est une religion chtonienne, païenne, dont on peut suivre la progression tout au long de la Méditerranée et qui n'a jamais complétement disparu, mais s'est perpétuée et transmise de façon traditionnelle.

Re: Vieille Religion

Rien en vaux les nouvelles religions :
http://chrechrechtisme.ifrance.com/SCG/

Bande de tapettes!