Return to Website

Forum Willow heart of Wicca

Posez toutes vos questions, laissez vos coups de coeur, vos humeurs...Envie de trouvez des correspondants, des adresses... Vous voici à LA bonne place.

Ce Forum est fermé, RDV sur le nouveau www.willowheartwicca.com
Start a New Topic 
Author
Comment
présentation

Bonjour,
Je me suis intéressée depuis longtemps au culte de la Déesse, et ce depuis toute petite, émerveillée par les légendes d'Arthur et la table ronde, et par les anciennes religions.
J'ai lu Marion Zammer Bradley assez tôt, ne connaissant pas du tout le culte de la Wicca. Comme l'auteur du site, c'est avec elle que j'ai découvert (ou redécouvert) le Culte de Keridwenn, la Déesse-Mère. Aujourd'hui je suis venue sur ce site par hasard, voulant rechercher des articles sur la Wicca. Il est vrai que je voulais plus d'informations, puisque celle-ci est classée dans les sectes. Mais bon, une "secte" qui ne réclame pas d'argent, et tout ce qui s'ensuit ne devrait sérieusement pas être classée comme telle. En bref, je vais continuer la lecture du site pour en apprendre plus, mais je suis contente de voir que les pensées dispensées par la Wicca sont si proches de ce que je ressens et recherche. Un mode de vie dénué de violence et de d'intolérance envers les autres, dans lequel les gens ne verraient pas mes "dons" comme quelque chose de bizarre ou d'idiot. (Je pratique la cartomancie, suis très sensible à tout ce qui relève du "paranormal" et aies des dons de guérison). Voilà je me suis un peu présentée, et vais continuer de glaner des informations ici et là sur la Wicca, avant de venir redéposer un message sur ce forum. A bientôt.

Re: présentation

Salut Aelxiel.

Désolé de te détrompée mais la wicca n'ai pas une secte car a ma connaissance l'un des traits caractéristiques des sectes est d'embrigader les enfeant ce qui b'est pas le cas de la wicca.

La wicca, du faite qu'elle ne soit pas reconnue comme religion officiellement en fait plus une philosophie ou mieux, un mode de vie.

ne refait plus cette erreur qui est pardonable dans ce monde ou nous endantont tous le même son de cloche.

soit la bien vennue et bonne chance et que la déesse te bennisse.